Depuis sa création, les organisateurs du Salon ont toujours choisi des exposants spécialisés et de qualité. Les antiquaires et galeristes sélectionnés sont des références dans leurs secteurs : mobilier, oeuvres d’art, objets de décoration, luminaires, orfèvrerie, tapis, montres et bijoux anciens, arts de la table… Dans chacun de ces domaines, tous les styles et époques sont représentés, des plus anciens aux plus contemporains.

Grâce à la présence de ces spécialistes hors pair, ce salon propose un choix complet et diversifié d’oeuvres uniques et rares. C’est notamment grâce à cette sélection rigoureuse des exposants réunis pour chacune de ses éditions que le Salon d’Antibes a obtenu ses lettres de noblesse, sa notoriété et sa réputation internationale.

À l’intérieur du chapiteau seront réunis les grands noms dans le domaine des antiquités, de l’art moderne et de l’art contemporain qui font la réputation internationale du salon.

Du côté des antiquités, citons notamment les galeries Gismondi (référence internationale en matière de mobilier, objets d’art et tableaux des XVIIe et XVIIIe siècles européens), Scalabrino, Château du Plessis, Nicolas Bordet, Hermanovits, de Cicco (spécialisée dans l’époque Premier Empire), Haussmann, Boccara Gallery qui présentera des sublimes tapisseries anciennes, artistiques modernes et contemporaines ainsi que des tapis

Parmi les exposants des oeuvres des grands maîtres de l’art moderne et de l’art contemporain, la galerie Paul Janssen (oeuvres du mouvement CoBrA, du Pop-Art et des noms de la photographie moderne), les galeries Alexis Pentcheff (paysages et portraits d’artistes tels Camoin, Seyssaud, Manguin, Valtat et Lebasque, imprégnés par la lumière et l’esprit méridional), Hurtebize, Saltiel, Michel Estades (spécialiste de l’oeuvre de Bernard Buffet et des maîtres provençaux), Cortade, Artagra, la galerie Gilles Calabria, la galerie Babylon…

Les arts anciens d’Asie seront représentés par la Galerie 41, Mille ans d’Orient, Michel Douris et la Galerie Catier. Plusieurs d’entre eux présenteront également les créations d’importants artistes emblématiques de l’art contemporain en Asie (Huang Gang, Cai Zhisong, Shen Hong Biao…).Des spécialistes exposeront de somptueux services de vaisselle d’époque.

L’Art Déco et les Arts Premiers seront fidèles au rendez-vous.

Le mobilier design vintage sera présenté par la galerie Pascal Badié et la galerie GR.

Manuscripta proposera une sélection de photographies anciennes, lettres manuscrites et autographes.

Les tapis anciens, tapisseries, tapis modernes et d’artistes seront proposés par Boccara Gallery, les galeries Falk et Schanewald.

La M.I.N.E. présentera une sélection de mobilier industriel transformé.

À ceux-là s’ajouteront les bijoutiers, avec la Galerie Pautot, Bernard Bouisset, Francine Joaillerie, Laurence Fayolle… qui rivaliseront de tout l’éclat de leurs somptueux joyaux.

A l’extérieur du Salon, à côté du grand chapiteau (qui regroupe environ 80 antiquaires et galeristes), les deux espaces en plein air réuniront une quarantaine d’exposants, en entrée libre. Situés devant les deux entrées du salon, ces deux espaces proposeront un choix diversifié et de qualité dans une atmosphère conviviale qui ravit les amateurs, collectionneurs et chineurs d’antiquités, de brocante et d’art moderne ou contemporain !

Ouvert tous les jours, du 15 avril au 2 mai 2017 de 10h30 à 19h30
Esplanade du Pré des Pêcheurs – Port Vauban – À l’entrée du Vieil Antibes

Entrée
• 10 euros (Tarif réduit : 5 euros, pour les moins de 18 ans et pour les étudiants)
• Entrée gratuite pour les personnes à mobilité réduite et leur accompagnateur
• Entrée libre aux espaces plein air

Renseignements
• T. 04 93 34 65 65
• www.salon-antiquaires-antibes.com
• Accueil Touristique du Vieil Antibes : 32, bd d’Aguillon – 06600 Antibes
• Facebook : facebook.com/antibesartfair

Accès
• À 15 minutes en voiture de l’aéroport Nice Côte d’Azur ou de l’autoroute A8 (Sortie 44)
• À 10 minutes à pied de la gare SNCF d’Antibes

Parkings
• Parking public sécurisé de près de 600 places sur trois niveaux sous le Salon
• Parking gratuit à l’entrée d’Antibes