­

Recherche

Mot clé
Ville
Artiste
Catégorie d’événement
Lieux
Pedro Barateiro, The Current Situation, 2015, capture d'écran. Crédit de l'artiste, droits réservés.
Expositions

 

EnregistrerEnregistrer


Nouveaux commanditaires

 

7 avril - octobre 2022
• Les langues comme objets migrateurs . “Objets Migrateurs“ (cur. Barbara Cassin), au centre d’art La Vieille Charité, Marseille. Exposition des œuvres de Marianne Mispelaëre réalisées dans le cadre de la commande Nouveaux commanditaires portée à Marseille par thankyouforcoming depuis 2019.

 

Du 12 au 17 juillet 2022

«Projection du film de Marie Voignier» Dans le cadre du Festival des Passeurs d’Humanité, du 12 au 17 juillet 2022 dans la Vallée de la Roya (programme complet sur www.passeursdhumanite.com). Présentation du film de Marie Voignier réalisé dans le cadre de la commande Nouveaux commanditaires portée dans la Vallée de la Roya par thankyouforcoming depuis 2018, avec un groupe de commanditaires mobilisé·es autour de l’hospitalité, la solidarité et l’accueil.

 


 


ROCAMBOLE –avec Beatrice CELLI, Camille CHASTANG, Delphine DÉNÉRÉAZ, Daniele GENADRY, Basile GHOSN et Tatiana WOLSKA

Jusqu'au 31 octobre 2022

 

Ouvrant de nouvelles perspectives, échappées, architectures, paysages, points de vue et horizons, dans un“voyage autour de l’hôtel” où motifs végétaux et présences fauniques se répondent, l’exposition ROCAMBOLE transfigure l’expérience d’un site et incite à s’accorder un temps particulier : celui du regard.

 


 

Evénements

 

EnregistrerEnregistrer


PUBLICATIONS

Crayons, feuille, ciseaux
Une Edition d'artiste à jouer
Une édition d’artistes à jouer, co-éditée par thankyouforcoming et les éditions DEL’ART. Numéros 1 à 3 avec Camille Chastang, Martine Aballéa et Jehane Yazami.

À retrouver aux Pépites, 22 rue Vernier à Nice ou sur commande.


Feuilletons d’atelier #13 à 16
Une publication en ligne sur ce que fait l’atelier à la production artistique, proposée par la critique et historienne de l’art Camille Paulhan. Avec les artistes Nicolas Aiello, Isabelle Giovacchini, Ivana Adaime Makac et Alexandre Baldrei.

À venir : Anna Tomaszewski.

 


 


Commande artistique, résidences, projets art/société

 

Vous souhaitez passer commande d’une oeuvre d’art contemporain à un ou une artiste dans un but d’intérêt général, sur le modèle de l’action Nouveaux commanditaires ?

Vous avez besoin d’accompagnement pour monter un projet intégrant la création contemporaine en France ou à l’international ?

Imaginer une démarche liant art et société, dans le cadre d’une collectivité, d’une entreprise, d’une association, d’une école, d’un contexte public ou privé, professionnel ou néophyte ?

Contactez-nous !

 


 

Lieu

thankyouforcoming

Adresse

Plateforme en ligne, adresse à dimension variable en fonction des projets


NICE
Accès

T +0033 (0)6 749 852 47

http://contact@thankyouforcoming.net

http://thankyouforcoming.net/

Histoire

thankyouforcoming est une plateforme de conception, production et diffusion de projets en art contemporain, qui accompagne le travail d’artistes, de critiques d’art et de commissaires d’exposition émergents.

 

En complément des projets artistiques et curatoriaux (expositions, tables rondes, ateliers, événements, etc.) et des publications/éditions, le site internet offre un espace de visibilité et un tremplin à des artistes dont nous soutenons le travail. 

 

Privilégiant l’expérimentation et la prospection, des cartes blanches d’écriture sont proposées à des critiques d’art et curators, donnant lieu à des contributions éditoriales inédites diffusées en ligne.

 

Dans cette même perspective de soutien à la création émergente et de mise en réseau des artistes et des acteurs des mondes de l’art, thankyouforcoming a mis en place le programme ACROSS (scènes de provinces), résidences critiques et curatoriales développées depuis Nice, engagées dans une réflexion sur le renouvellement des pratiques critiques et curatoriales.

 

Claire Migraine / thankyouforcoming est médiateur-relais agréé par la Fondation de France pour développer l’action Nouveaux commanditaires dans les Alpes-Maritimes.

 

Pedro Barateiro, The Current Situation, 2015, capture d'écran. Crédit de l'artiste, droits réservés.