­

Recherche

Mot clé
Ville
Artiste
Catégorie d’événement
Lieux
Pedro Barateiro, The Current Situation, 2015, capture d'écran. Crédit de l'artiste, droits réservés.
Expositions

 

EnregistrerEnregistrer

Evénements

 

EnregistrerEnregistrer


ACROSS, résidences de critiques d'art et de commissaires d'exposition

MADELEINE PLANEIX CROCKER (France/USA)

Résidence du 6 au 17 Septembre

Madeleine Planeix-Crocker étudie la possibilité du faire commun entre les champs d’action artistiques, sociaux et politiques. Pour ACROSS, la proposition est celle de lier les terrains de pratiques artistiques avec ceux des luttes intersectionnelles pour les droits des fxmmes, afin d’imaginer de nouvelles approches d’entraide (structures associées : CIDFF 06, MAMAC de Nice).

 

AMANDA ABI KHALIL (Liban)

Résidence du 15 novembre au 5 décembre 2021

Cette résidence permet à Amanda Abi Khalil, commissaire d’exposition et fondatrice de TAP (Temporary Art Platform) à Beyrouth, de poursuivre son travail engagé sur la question de l’hospitalité dans le monde de l’art, explorant la tension fructueuse entre les expectatives de “guest” et de “host”.

Dans le cadre de la résidence curatoriale nomade d’Arts en résidence – Réseau national.


 


La commande artistique citoyenne

Aux commande, citoyen·nes !

Toutes les personnes qui le souhaitent peuvent, seules ou associées à d'autres, passer commande d'une oeuvre d'art contemporain à un ou une artiste dans un but d'intérêt général. Vous avez besoin de soutien pour monter un projet liant art et société, dans le cadre d'une collectivité, d'une entreprise, d'une association ? Devenez acteur·rice de votre cadre de vie : contactez-nous pour en savoir plus !

nouveauxcommanditaires06@gmail.com

Lieu

thankyouforcoming

Adresse

Plateforme en ligne, adresse à dimension variable en fonction des projets


NICE
Accès

T +0033 (0)6 749 852 47

http://contact@thankyouforcoming.net

http://thankyouforcoming.net/

Histoire

thankyouforcoming est une plateforme de conception, production et diffusion de projets en art contemporain, qui accompagne le travail d’artistes, de critiques d’art et de commissaires d’exposition émergents.

 

En complément des projets artistiques et curatoriaux (expositions, tables rondes, ateliers, événements, etc.) et des publications/éditions, le site internet offre un espace de visibilité et un tremplin à des artistes dont nous soutenons le travail. 

 

Privilégiant l’expérimentation et la prospection, des cartes blanches d’écriture sont proposées à des critiques d’art et curators, donnant lieu à des contributions éditoriales inédites diffusées en ligne.

 

Dans cette même perspective de soutien à la création émergente et de mise en réseau des artistes et des acteurs des mondes de l’art, thankyouforcoming a mis en place le programme ACROSS (scènes de provinces), résidences critiques et curatoriales développées depuis Nice, engagées dans une réflexion sur le renouvellement des pratiques critiques et curatoriales.

 

Claire Migraine / thankyouforcoming est médiateur-relais agréé par la Fondation de France pour développer l’action Nouveaux commanditaires dans les Alpes-Maritimes.

 

Pedro Barateiro, The Current Situation, 2015, capture d'écran. Crédit de l'artiste, droits réservés.