Le Refuge des Fées

Quand :
7 juillet 2024 @ 13 h 56 min – 14 h 56 min
2024-07-07T13:56:00+02:00
2024-07-07T14:56:00+02:00
Coût :
Gratuit
Le Refuge des Fées

1er juillet – 30 novembre

Parc de la Conque. Entrée : Chemin du calvaire. Visite de 9h à 21h.

Hynek Skoták et Tereza Holà, Véronique Matteudi, Roland Cros, Réka Szabo, Emmanuelle Messier et Fanny Bouchet,Maurizio Perron, Erwan Sito, Scenocosme.

Parcours d’oeuvres proposé par le Musée de Vence hors les murs
En partenariat avec Fées d’Hiver.

 

MEDIATIONS EXPOSITION REFUGE DES FEES

Des médiations artistiques en lien avec les questions environnementales et sociétales. 

Le Musée développe une action artistique hors les murs avec un double objectif : d’une part, proposer une expositions Land art produites in situ par des artistes en résidence au parc de la Conque et dans sa chapelle et d’autre part déployer des médiations pédagogiques éphémères en lien et avec la nature.

Du 1er juillet au 30 novembre 2024, profitez du cadre arboré pour explorer les ressources du parc et découvrir des œuvres Land Art.

Féériques, les œuvres jalonnent les lieux de leur présence et invitent à l’itinérance, au voyage et à l’imaginaire. La découverte guidée accompagnée d’un médiateur est un temps de regard, d’écoute de senteurs qui confère à une traversée enchantée, celle d’un parcours sensoriel dans le repère à la recherche des fées. Mettez vos cinq sens en éveil pour trouver les indices et les traces de leurs passages ?

Pour parachever l’expérience des ateliers pédagogique NATURE ET ARTIFICE : Dessin d’observation sur plexiglass, Cyanotypes, light painting, photographie, empreintes et moulages de traces, tissage, atelier des odeurs et du goût… incitent à la sensibilisation écologique par l’art d’un site dédié à la protection du vivant : Oiseaux avec la LPO, végétaux, insectes….

Dans une approche interdisciplinaire qui relie l’art à la nature et aux spécificités du parc de la Conque, la médiation du Musée constitue un laboratoire idéal de création.